Amphi5 Index du Forum Amphi5
Cours magistraux de la cinquième année

Bienvenue 
Bienvenue à votre amphithéâtre...Soyez nombreux à marquer votre présence :::::::::::: Au terme de le préparation, l'équipe Amphi5 vous souhaite bonne chance dans les examens et vous donne rendez-vous le second semestre avec plus de nouveautés sur votre espace favori "Amphi5.c.la".Réussite à tous
QE gynécologie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amphi5 Index du Forum -> Archives du premier trimestre -> A propos des exams -> Prédiction des Questions d'examen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
meders
Administrateur
Administrateur

Niveau: Cinquième année

MessagePosté le: 14/12/2006 17:25:52    Sujet du message: QE gynécologie Répondre en citant Back to top

Poster vos questions favorites en répondant à ce sujet

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 14/12/2006 17:25:52    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

selma
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/12/2006 15:47:54    Sujet du message: QE gynécologie Répondre en citant Back to top

question relevée dans le poly d'exam: qu'en pensez vous ? question de synthèse du cours du cycle menstruel ??

1- folliculogénèse et mécanisme de contrôle hormonal?

moi j'y ai un peu répondu avec un mixage des deux premières phases : folliculaire précoce et tardive , si c'est faux je vous serais reconnaissant de me corriger , ou de me donner votre réponse mercii d'avance! Smile

meders
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/12/2006 18:16:30    Sujet du message: QE gynécologie Répondre en citant Back to top

Pour répondre à cette question il faut remonter jusk'au début de la folliculogénèse c'est à dire chez le foetus (follicule primordial) puis expliquer l'évolution de ce dernier jusk'au follicule préovulatoire au cours des 2 phases du cycle menstruel.
Pour la régulation, ce sont les variations hormonales de FSH et LH qui entrainent les modif morpho et fct du follicule.

Pour plus d'informations:
Wikpedia

lilou
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18/12/2006 11:27:54    Sujet du message: QE gynécologie Répondre en citant Back to top

enfin c lé 2 1éres phases du cycle menstruel la précoce é la tardiv yak?

lilou
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18/12/2006 11:35:07    Sujet du message: QE gynécologie Répondre en citant Back to top

kom question d exam:
-partogramme
-lé traitement des différents cancers
-euh peut etre lé étiologies des aménorhées...

lilou
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19/12/2006 12:14:54    Sujet du message: QE gynécologie Répondre en citant Back to top

le cas clinik du PR mousaoui sera peut etre sur lé hgies du T3 hein meders?????????( selon lé staf)

meders
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/12/2006 14:43:38    Sujet du message: QE gynécologie Répondre en citant Back to top

Oui Oui lilou tu as raison, ce sont des gens obsédés par cette pathologie.

mstouni
Intéressé au forum
Intéressé au forum

MessagePosté le: 22/12/2006 09:06:06    Sujet du message: QE gynécologie Répondre en citant Back to top

alors sba7 lkhir lé amis
je vous demende est ce ke klk1 connait la correspandance entre la hauteur utérine et l'age gestationel parceke ça pause probleme f lé cas clinik si klk1 3ndo kil la poste et merci d'avance .
BONNE CHANCE

meders
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/12/2006 11:57:56    Sujet du message: QE gynécologie Répondre en citant Back to top

Slt Omar, la réponse à ta question se trouve dans le cours "Diagnostic et surveillance de la grossesse"

Voici un pti schéma:

mstouni
Intéressé au forum
Intéressé au forum

MessagePosté le: 22/12/2006 14:18:27    Sujet du message: QE gynécologie Répondre en citant Back to top

klamk hoa l kbir mé rah makaynach je v1 de verifier mon cours o rah makaynach ila knt bouhdi li ma3ndich hania mé ila makantch 3nd kolchi il faut le mentioné a tt le monde
merci en tt cas

mstouni
Intéressé au forum
Intéressé au forum

MessagePosté le: 22/12/2006 14:20:23    Sujet du message: QE gynécologie Répondre en citant Back to top

li kain hoa taille dial limouna dial pamploumoussaa bou3wida mohim lé fruits mé en cm bl3ma wwach kaina

ghizlane
Intéressé au forum
Intéressé au forum

MessagePosté le: 22/12/2006 18:31:23    Sujet du message: QE gynécologie Répondre en citant Back to top

ça existe plutôt dans le cours du RCIU et SFC ,dans l'examen clinique pour détecter un retard de croissance intra-utérin on se fie à la hauteur utérine,vérifie témmak w rédd 3liyya lkhbar

meders
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/12/2006 19:50:22    Sujet du message: QE gynécologie Répondre en citant Back to top

Slt Omar, excuse moi de te contrarier mais la réponse à ta question se trouve dans le cours du diagnostique et surveillance de la grossesse page 125 et 126

Pour les anomalies de correspondance:
Age gestationnel inf à HU:
- Erreur du terme.
- RCIU, MFIU
- Oligoamnios
- Grossesse arretée...

Age gestationnel sup à HU:
- Erreur du terme
- Macrosomie
- Hydramnios.
- Grossesse gemelaire, grss multiple,
- Grossesse molaire
- Grossesse et fibrome - Dépassement du terme ...

mstouni
Intéressé au forum
Intéressé au forum

MessagePosté le: 22/12/2006 23:09:59    Sujet du message: QE gynécologie Répondre en citant Back to top

nn safi akhouya ana knt tan 9lb 3la lé chifres en cm cad les mensuration et je lé trouve f le cours dial RCIU comme a di slma et ghizlan
merci en tt cas pour vous tousssssssss
noublions pas ke mon anni c le lundi 25 /12 ja m3a had lwil mal9aw walidiya imta iwldouni tfouuuuuuuuuuu 3la zhrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Basma
Intéressé au forum
Intéressé au forum

MessagePosté le: 23/12/2006 18:13:41    Sujet du message: QE gynécologie Répondre en citant Back to top

Les maladies trophiblaqtiques gestationnels
Le cancer du sein et du col...

A mon avis c des QE...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 12:47:19    Sujet du message: QE gynécologie Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amphi5 Index du Forum -> Prédiction des Questions d'examen Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson