Amphi5 Index du Forum Amphi5
Cours magistraux de la cinquième année

Bienvenue 
Bienvenue à votre amphithéâtre...Soyez nombreux à marquer votre présence :::::::::::: Au terme de le préparation, l'équipe Amphi5 vous souhaite bonne chance dans les examens et vous donne rendez-vous le second semestre avec plus de nouveautés sur votre espace favori "Amphi5.c.la".Réussite à tous
QE médecine légale et de travail
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amphi5 Index du Forum -> Archives du premier trimestre -> A propos des exams -> Prédiction des Questions d'examen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
meders
Administrateur
Administrateur

Niveau: Cinquième année

MessagePosté le: 14/12/2006 17:27:51    Sujet du message: QE médecine légale et de travail Répondre en citant Back to top

Poster vos questions favorites en répondant à ce sujet

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 14/12/2006 17:27:51    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

meders
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/12/2006 18:29:09    Sujet du message: QE médecine légale et de travail Répondre en citant Back to top

Qu'elle est la différence entre :
- Je sousigné certifie et
- Je sousigné déclare
dans les certificats médicaux?

ghizlane
Intéressé au forum
Intéressé au forum

MessagePosté le: 25/12/2006 13:01:02    Sujet du message: QE médecine légale et de travail Répondre en citant Back to top

apparemment on n'a pas fait cette partie dans le cours donc je ne crois pas que ça fera partie des QE de la médecine légale parce qu'il ne faut pas oublier qu'il y avait un autre professeur qui enseignait cette matière et donc les questions posées ne correspondent pas toujours aux questions du prof qui nous a enseigné cette année

selma
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25/12/2006 17:42:58    Sujet du message: QE médecine légale et de travail Répondre en citant Back to top

alors alors, je suis peut être zélée mais pensez vous mes amis, que , en médecine légale on puisse avoir comme question de synthèse de tout le cours une big question de synthèse : style cas clinique " les experts" Mort de Rire

Bon je vais inventer du genre:

Décrivez précisement les signes physiques retrouvés sur ce cadavre ( argumentant chaque mot ( ou presque)de l'énoncé qui suit ):

cadavre assassiné sur les lieux à l'aide d' une arme à feu à moyenne distance ( orifice d'entrée thoracique) retrouvé à l'air libre, sur un terrain vague , entre 8 à 10heures après sa mort!

je sais pas je délire , mais qu'en pensez vous, bien sûr avec une question beaucoup mieux étudiée que celle ci! SmileSmile

sinon de quelle genre pensez vous que sera la question de synthèse!

meders
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/12/2006 18:57:48    Sujet du message: Parties manquante dans le cours tapé Répondre en citant Back to top

+ Le bulletin de décè: à annéxer à la page 16:
Bulletin du décès et de mortinatalité :
Deux parties détachables

ROYAUME DU MAROC
MINISTERE DE SANTE
Date : le …/…/…

Décès ou mortinatalité survenu (e) le …/…/… à ……………… heure ………
Nom et prénom du décédé : …………………………………………………….
Sexe ……………………… Nationalité :…………………………..
Domicile :………………………………………………………………………..
……………………………………………………………………………………

Il s’agit de mort naturelle ou non naturelle dont la cause est indiquée dans la partie moyenne si annexée.

Docteur en médecine
Nom et signature

Renseignements sur la cause de décès ou de mortinatalité :
 Mort par maladie (mort naturelle)
a- Cause immédiate (ex : bronchopneumonie) :………………………………………………...
b- Cause initiale (ex : rougeole) :………………………………………………………………..

 Mort due à un traumatisme ou une intoxication ou autre (non naturelle)
a- Nature du traumatisme (fracture, hgie int…) :………………………………………………..
b- Nature d’intoxication (médicaments, organophosphorés…) :………………………………..
c- Autres (à préciser)

Il s’agit d’un accident (1),
homicide (2),
suicide (3),
inconnue (4)

Constatations faites par Médecin (1), Autre (2)

NB : La deuxième partie est destinée au centre épidémiologique et statistique

*********************************************************************************
Il manque aussi les résponsabilités du rédacteur dans le cours de coups et blessures volontaires et involontaires : c'est l'équivalent de la page 116 du cours de Narjis.
Personnelement, je n'ai pas ce chapitre, donc si ça vous intéresse de rendre service, aillez la gentillesse de le taper et le poster en réponse à ce sujet.

Merci de votre compréhension

ghizlane
Intéressé au forum
Intéressé au forum

MessagePosté le: 25/12/2006 21:18:15    Sujet du message: QE médecine légale et de travail Répondre en citant Back to top

pour les questions de synthèse probables je dirais:
-le secret médical et plus spécialement les situations où le médecin a le droit de le divulger,et dans ce cas on doit inclure le cours de l'avortement et de la maltraitance d'un enfant
-l'avortement dans le cas où une femme a avorté sous les coups de son mari ce qui devient coups et blessures volontaires

selma
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28/12/2006 12:13:55    Sujet du message: QE médecine légale et de travail Répondre en citant Back to top

PLEASE MEDECINE DU TRAVAIL

Faut 'il apprendre les articles d'espérance ???? et els articles de loi ( par coeur??) Shocked besoin de réponses merci d'avance!

bon courage

ghizlane
Intéressé au forum
Intéressé au forum

MessagePosté le: 28/12/2006 12:26:51    Sujet du message: QE médecine légale et de travail Répondre en citant Back to top

les articles qu'on a au cours sont des articles écrits par le prof,en d'autres termes ça fait partie du cours.
alors mnt en ce qui concerne l'article sur le code de travail il est imprtt de connaitre les objectifs du code et ses apports,c à apprendre,mais les articles de loi tu n'es pas obligée de les apprendre par coeur ou d'apprendre leur numéro,ce qui est imprtt c le contenu,sauf les insuffisances du code qui sont à zapper.
en ce qui concerne l'article sur les accidents du travail il faut le lire et le comprendre parce qu'il explique des trucs qu'on n'a pas f l cours mais c pas à apprendre texto
pour les maladies professionnelles il est imprtt de savoir comment se passe une visite entre le médecin du travail et le travailleur dans le cadre d'une maladie professionnelles depuis lanamnèse, mais c aussi klk chz à comprendre et mémoriser certains trucs non pas à apprendre au mot par mot,

donc comme résumé: apprendre les objectifs et les apports du code du travail san se casser trop la tête à apprendre les numéros des articles de lois,une seule partie à ne pas apprendre:les insuffisances du code!
les articles sur les maladies professionnelles et les accidents de travail sont à BIEN lire et à BIEN comprendre non pas à apprendre au mot par mot,il faut juste savoir resortir certaines idées au cours de la rédaction

voilà ce que j'ai compris

lilou
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 29/12/2006 12:48:16    Sujet du message: QE médecine légale et de travail Répondre en citant Back to top

j dirai peut kil pourrai ns decrire une scéne é ns demandé si c une mort naturel ou pas? kes vs en pensé?

amin
Intéressé au forum
Intéressé au forum

MessagePosté le: 29/12/2006 14:29:09    Sujet du message: QE médecine légale et de travail Répondre en citant Back to top

hi lilou! joli comme supposition ms mchiti b3eeeeeeeeeeeeed! et en plus je crois que personne ne trouvera la reponse juste à 100% comme l'a fait le prof durant le cours Laughing
il ne s'agit pas d'1 episode des "experts" ma chere !

sinon comme QE je dirais: la pendaison!!

meders
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/12/2006 13:05:30    Sujet du message: La QE la plus probable de médecine légale Répondre en citant Back to top

Après l'évenement choc de ce matin, l'execution judiciare de l'ex président iraquin Sadam, je spense fortement que la QE de la légale sera à propos de la pendaison

Qu'en pensez-vous?

selma
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 30/12/2006 21:19:31    Sujet du message: QE médecine légale et de travail Répondre en citant Back to top

fort possible meders, mais n'oublions pas que la mort par noyade est toujours sujet d'actualité avec les traversées clandestines de la méditerranée!

Smile

mstouni
Intéressé au forum
Intéressé au forum

MessagePosté le: 04/01/2007 16:26:25    Sujet du message: QE médecine légale et de travail Répondre en citant Back to top

c vrai aprés l'acte inhumain ke bush a fait pour tous les musulmans je crois ke c c la pendaison

lilou
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05/01/2007 12:02:18    Sujet du message: QE médecine légale et de travail Répondre en citant Back to top

la pendaison aussi Sad

onizuka

Niveau: Sixième année

MessagePosté le: 12/01/2007 21:00:36    Sujet du message: QE médecine légale et de travail Répondre en citant Back to top

bonjour tt le monde
c mon premier msg ds le forum je 6éme année à casa .
l'année derniére on a eu les méme questions d'exam pour la med travail que rabat Mr. Green
alors si vous pouvez vous débrouillez pour les poster ca serait bien koi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 12:45:20    Sujet du message: QE médecine légale et de travail Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amphi5 Index du Forum -> Prédiction des Questions d'examen Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson