Amphi5 Index du Forum Amphi5
Cours magistraux de la cinquième année

Bienvenue 
Bienvenue à votre amphithéâtre...Soyez nombreux à marquer votre présence :::::::::::: Au terme de le préparation, l'équipe Amphi5 vous souhaite bonne chance dans les examens et vous donne rendez-vous le second semestre avec plus de nouveautés sur votre espace favori "Amphi5.c.la".Réussite à tous
J'ai un problème avec cette question de sociale
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amphi5 Index du Forum -> Archives du premier trimestre -> A propos des exams -> Prédiction des Questions d'examen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
ghizlane
Intéressé au forum
Intéressé au forum

Niveau: Cinquième année

MessagePosté le: 23/12/2006 00:15:35    Sujet du message: J'ai un problème avec cette question de sociale Répondre en citant Back to top

7- A B C
8- c'est B C D pour moi
9- C D j'hésiterais pour le E
10- oui la vaccination aniti-amarile bénéficie d'un certificat réglementaire qui est délivré en cas de vaccination parce que c'est la seule maladie qui bénéficie jusqu'à mnt d'une vaccination obligatoire dans le réglement sanitaire international
11- B ça c'est sûr,alors pour le E il faut noter qu'on a ce type de sureveillance au maroc donc moi j la metterais
12- A D
voilà ce que j'en pense

Publicité

MessagePosté le: 23/12/2006 00:15:35    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

samia

MessagePosté le: 23/12/2006 16:26:42    Sujet du message: Question piege???? Répondre en citant Back to top

salut tt le monde!
je voudrai avoir votre avis sur cette question :

***les 3 maillons de la chaine epidemio sont:
A- les sources d'infection
B-les facteurs favorisants
C-les sujets receptifs
D-les modalités de transmission
E-les mesures de prophylaxie

vu k'il existe des questions piege,
est ce k'on doit considerer les "3" maillons comme piege et ne rien cocher parcequ'il existe 4 maillons et non pas 3,
ou bien cocher les 3 maillons ki figurent ds les repons c-à-d A,CetD

naiki
Intéressé au forum
Intéressé au forum

MessagePosté le: 23/12/2006 17:56:19    Sujet du message: respons Répondre en citant Back to top

moi je dirai faut repondre parceque la source d'infection regroupe l'agent pathogene ainsi que le reseervoir de virus alors je cocherai comme tu l'as fais ACetD

Basma
Intéressé au forum
Intéressé au forum

MessagePosté le: 23/12/2006 18:10:36    Sujet du message: J'ai un problème avec cette question de sociale Répondre en citant Back to top

Une chose pr les questions sur les études retrospectives et prospectives, etant donnée qu'elles n'ont pas fait l'objet d'un cours magistral, vs pensez qu'elles feront l'objet de QE?

Et vu que c les mm questions vs n'aurez pas les réponses?

P.S: ghizou mrci pr ton cours! Smile

Visiter le site web du posteur
naiki
Intéressé au forum
Intéressé au forum

MessagePosté le: 23/12/2006 18:12:42    Sujet du message: holaz Répondre en citant Back to top

je posterai pas de 3eme liste aujourd'hui j'attendrai encore un peu pour ne pas charger la liste.

SAMIA: thx moi aussi c'est s que je metterai pour la question num 12 a moins que qqn d'autre ne soit d'un autre avis

GHIZLANE: thx et pour la question num 9:le facteur de confusion doit etre eliminer lors des etudes epidemiologiques ça c sur.mais le probleme que j'ai avec cette question c'est est ce qu'on doit cocher la reponse C pcq ce facteur est associé doublement au FDR et a la maladie alors que la maladie toute seule ?????
et pour la 11 moi je cocherai toutes les reponses pcq ça existe au maroc mais c'est juste leur fonctionnemnt qui est mis en question je te donne un exemple pour les bureaux municipaux d'hhygiene on a l'INH

thx encore une fois

w lah y3awen w rabbena 3al moftari

ghizlane
Intéressé au forum
Intéressé au forum

MessagePosté le: 23/12/2006 21:12:37    Sujet du message: J'ai un problème avec cette question de sociale Répondre en citant Back to top

pour BASMA: salut pour les études retro é prospectives moi jé considéré les cas témoins comme les rétro et les cohortes comme les prospectives

pour NAIKI:
-pour le tiers facteur,oui il est en relation avec la maladie ,et oui il est en relation avec la maladie et le facteur associé,en gros,moi je cocherais C et D ,parce que si on ne coche pas C ça voudrait dire que le facteur tiers n'est pas en relation avec la maladie alors que c'est faux,bon c'est ce que je pense
- pour la 11 je tiens à te dire que les sondages ne sont plus utilisés au Maroc si je me souviens bien,donc les inclure ou pas!!!!!

meders
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/12/2006 14:52:24    Sujet du message: J'ai un problème avec cette question de sociale Répondre en citant Back to top

...Et les ambiguités continuent:

1- On dépiste les maladies frqtes car dans ce cas le test de dépistage a une:
A. Validité élevée.
B. Sensibilité élevée
C. Spécificité élevée.
D. Valeur prédictive positive élevée.
E. Pertinence élevée.

Que veut dire cette phrase dans le cours de dépistage
IV.b l'argument de fréquence: "la sensibilité et la spécificité d'un test sont idépend de la frq et de puissance du test de dépistage"

2. pour une longue conservation du lait on a recours à :
a. Filtration.
b. ATB, ATS
c. Dessication
d. Entreposage au niveau de la chaîne de froid.

3. Le lait lyophilisé est :
a. Stérilisé
b. Pasteurisé....

4. La classification qualitative des viande se fait selon:
a. Age
b. mode de préparation
c. etat nutritionnel
d. mode d'abattage
e. Mode de conservation.

5. La chloration a un effet :
a. bactéricide
b. rémanent
c. chimique
d. parasiticide

Pour moi je répondrai:
1 : B,C,D mais avec doute vue la phrase que je vous ai exposé.
2: A,C, D
3: Je c pas exactement... je dirai stérilisé, et pourkoi pas pasteurisé puisque la température de la stérilisation est >> à celle de la pasteurisation
4: A,C, +/- E
5: A, B, C

Qu'en dites vous?

samia

MessagePosté le: 24/12/2006 16:19:03    Sujet du message: QCM Répondre en citant Back to top

salam

NAIKI merci pour ta reponse

MEDERS: i agree with u sur toute les reponses

sauf ke pour la 4, je cocherai a,c et d ,pacek f cours c ecrit ke la qualité de la viande est determinée a l'abatoir

pour la 3, lyophiliser c reduire en poudre donc moi je cocherai uniquement la reponse ou il ya "lait en poudre " ke

tu n'as pas mentionnée

hada wa llahou a3lam

samia

MessagePosté le: 24/12/2006 19:19:41    Sujet du message: J'ai un problème avec cette question de sociale Répondre en citant Back to top

salut MEDERS
pour la question 1 je ne suis pas sure pour la reponse C

meders
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/12/2006 01:20:50    Sujet du message: J'ai un problème avec cette question de sociale Répondre en citant Back to top

Coucu samia: Pour la 1 je ne sui sûr de rien alors à l'aide!!
Pour la 3, j'ai imaginé le lait NIDO: il est en poudre, et stérile (ne contient pas de germes!!!), donc je metterai "stérile" et j'hésieterai sur pasteurisé!

Dernière édition par meders le 25/12/2006 01:29:07; édité 1 fois

ghizlane
Intéressé au forum
Intéressé au forum

MessagePosté le: 25/12/2006 01:23:36    Sujet du message: J'ai un problème avec cette question de sociale Répondre en citant Back to top

je dirais B C D pour la 1

ghizlane
Intéressé au forum
Intéressé au forum

MessagePosté le: 25/12/2006 01:25:06    Sujet du message: J'ai un problème avec cette question de sociale Répondre en citant Back to top

tant que c'est une affection fréquente il faut aussi bien reconnaître les malades(sensibilité)k les sains (spécificité) dc C est inclut pr moi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 12:58:19    Sujet du message: J'ai un problème avec cette question de sociale Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amphi5 Index du Forum -> Prédiction des Questions d'examen Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson